Comment raccorder un lavabo sur colonne

Un lavabo sur colonne peut rendre une salle de bain plus ouverte et plus élégante. Quelle que soit la raison de l’installation d’un évier sur colonne, nous avons ce qu’il vous faut.

Avant d’acheter ou d’obtenir un évier, vous devez retirer votre ancien évier. La raison pour cela est que vous voudrez choisir un évier qui correspond aux déchets existants, à l’évent et à l’eau brute. Si vous obtenez un évier et qu’il ne finit pas par être ajusté, vous devrez modifier le brut ou vous devrez le retourner. Nous aimerions vous aider à éviter ces tracas supplémentaires. La plomberie de l’évier sur colonne est simple et ne devrait pas vous prendre plus d’une journée environ.

Retrait de l’ancien évier

Vous aurez probablement besoin de quelques outils avant de commencer:outils disposés

  • Lunettes de protection
  • Pinces réglables (verrous de canal) Clé à singe
  • Couteau tout usage
  • Maillet en caoutchouc
  • Marteau et burin
  • Foret et forets
  • Seau

Une fois que vous avez arrondi ces outils, il est temps de retirer l’ancien évier.

Commencez par couper l’alimentation en eau de l’évier. Ouvrez un robinet pour relâcher la pression de l’eau dans les tuyaux de l’évier. Placez votre seau sous le siphon en P – le tube en forme de P directement sous le bol de l’évier – et desserrez l’écrou coulissant en haut du siphon. Retirez le piège en vous assurant de vider l’eau dans votre seau lorsque vous le retirez.

Déplacez votre seau pour qu’il soit directement sous les conduites d’eau. Débranchez chacun avec votre clé à molette, en attrapant l’eau qui déborde dans votre seau.

Votre dessus de meuble-lavabo actuel aura probablement du mastic le long du dessus et des côtés, il peut s’agir de calfeutrage au silicone ou d’un type de mastic. Allez-y et coupez le scellant avec votre couteau utilitaire.

Si vous prévoyez de conserver votre évier existant, vous pouvez desserrer le dessus de la vanité de l’évier à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Cela desserrera généralement le haut sans fissurer la surface. Si quelqu’un utilise la colle à mastic trop généreusement, vous devrez peut-être utiliser un ciseau fin ou un couteau à mastic pour briser progressivement le sceau. Une fois qu’il est suffisamment lâche, retirez-le soigneusement. Vous devriez probablement obtenir de l’aide lors du retrait de cette pièce, car les plans de toilette sont généralement assez lourds.

Vous devriez maintenant pouvoir voir l’intérieur de votre ancienne base d’évier par le haut. Habituellement, il y a des vis à retirer avant de pouvoir extraire la base de la salle de bain.

Vous pouvez réinstaller votre P-Trap à ce stade, car vous en aurez besoin pour choisir un évier.

Installation d’un évier sur pied

Mesurez la distance entre le mur fini et le centre du siphon en p, du sol au centre de l’ouverture des déchets et du sol au centre de l’approvisionnement en eau sortant du mur. Vous voudrez également vous assurer que le lavabo trouvera sa place dans votre salle de bain en général. Vous ne savez pas combien de fois nous sommes allés chez un client pour installer un lavabo sur colonne fourni par le propriétaire, seulement pour constater que la porte de la salle de bain ne s’ouvrirait ni ne se fermerait parce que l’évier était trop long ou trop large. A noter également, vérifiez la hauteur du luminaire si vous avez un miroir existant en place.

Vous aurez besoin de quelques outils de plus pour l’installation que ceux utilisés pour retirer l’ancien évier:

  • Perceuse électrique
  • Stud Finder, ou équivalent
  • Mastic silicone
  • Ruban de plombier (recommandé)

Tout aligner

Une fois que vous avez choisi votre lavabo et votre robinet, vous pouvez commencer par les placer dans votre salle de bain. Vous ne ferez aucune installation pour l’instant, vous vous contenterez d’aligner les choses et de faire un peu de réflexion.

allumé le pommeau de douche noir arrosant des gouttes d'eau vers le hautPlacez la base dans la salle de bain, placez-la contre le mur. Vous souhaiterez que le P-Trap soit à l’intérieur de la découpe de la base et que la base soit entre les arrêts d’alimentation en eau. Encore une fois, vous vous assurez simplement que tout va bien à ce stade – vous n’installez rien pour l’instant de façon permanente.

Une fois le piédestal en place, placez l’évier sur le dessus et vérifiez qu’il est bien ajusté. Il y a souvent une «lèvre» au fond de l’évier qui doit être complètement recouverte par le piédestal. Ajustez l’évier et le piédestal jusqu’à ce que ce soit le cas.

Maintenant, vous voudrez ajuster le piédestal et l’évier jusqu’à ce que l’évier soit aligné contre le mur.

Marquez les positions des trous de votre évier sur le mur. Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants derrière le mur. Bien que l’évier obtienne un certain soutien de la base du piédestal, j’aime avoir un support en bois pour ancrer l’évier. Les ancrages pour cloisons sèches ne le coupent pas. Retirez l’évier du piédestal et mettez-le de côté. Vous voudrez percer des trous de ⅛ ”dans le mur à ces endroits avec une perceuse électrique.

Installation du robinet

Prenez l’évier de côté et saisissez toutes les pièces de votre robinet. Tous les robinets auront des instructions légèrement différentes, alors consultez d’abord votre manuel.

Tout d’abord, prenez la plaque de couverture de votre robinet si le robinet a une plaque de couverture (assurez-vous de voir si votre évier sur colonne est fabriqué pour un robinet central de 4 pouces ou un robinet central de 8 pouces – placez la plaque de couverture sur les trous de votre évier où insérez les conduites d’alimentation en eau du robinet (elles seront connectées au robinet lui-même) à travers cette plaque, ainsi que par les trous de l’évier.

Vous allez maintenant installer une rondelle métallique sur le dessous de l’évier. Faites glisser la rondelle sur le goujon à côté des lignes d’alimentation du robinet. Faites glisser l’écrou fourni sur celui-ci et serrez-le de sorte que le robinet soit fixé en place. Assurez-vous que le robinet est aligné avant de serrer complètement cet écrou.

Installation du drain d’évier

Si votre drain est déjà assemblé, vous voudrez le démonter maintenant. N’oubliez pas comment vous le démontez pour pouvoir le remonter rapidement.

Commencez par appliquer une généreuse quantité de mastic silicone sur le dessous de la bride – la pièce en forme d’anneau qui se trouve dans le trou au bas de l’évier. Parfois, la bride sera attachée à un cordier, et parfois vous devrez visser le cordier après avoir inséré la bride. Appliquez uniquement du silicone au fond de la partie qui reposera sur le trou de drainage de l’évier.

Du dessous de l’évier, placez le joint en caoutchouc sur la bride. Ajoutez ensuite la rondelle. Ajoutez ensuite l’écrou. Serrez tout à la main pour l’instant. Vous voulez simplement garder tout en place lorsque vous ajoutez le reste des pièces. Si votre bride est livrée avec une rondelle en plastique, installez-la maintenant dans le bas de la bride.

drain d'évier

Vous allez maintenant installer la pièce de queue. Appliquez du ruban de plombier (si vous en avez) sur les filets de la queue et vissez-le sur la bride avec votre main. Si l’assemblage de drainage utilise un joint de plombier, un ruban de plombier n’est pas nécessaire. La pièce pivot qui dépasse de la queue doit pointer vers l’arrière de l’évier. Pour ce faire, serrez complètement la queue, puis desserrez l’écrou de bride et faites tourner la queue. Une fois qu’il fait face à l’arrière, serrez cet écrou avec une paire de pinces ou une clé pour le fixer en place.

À ce stade, vous pouvez essuyer l’excédent de produit d’étanchéité à l’intérieur du bol de l’évier.

Suivez le manuel d’instructions de votre drain escamotable pour des instructions spécifiques à votre ensemble de drain. En général, vous allez installer le bouchon de vidange et la tige de levage, afin de pouvoir brancher et débrancher votre évier. Assurez-vous que cette partie de votre évier fonctionne avant d’installer le dessus de votre évier.

Installer votre évier sur le piédestal

Le moment est venu de placer votre évier assemblé sur le socle.

Une fois que vous avez placé l’évier sur le dessus de la base, regardez l’assemblage du drain. Vous voulez que le drain entre dans le piège en P d’environ un pouce ou un pouce et demi. Si l’ensemble de vidange ne ne pas entrez jusque-là, vous devrez y ajouter une extension.

Installation d’un tube d’extension (si nécessaire)

Pour ajouter un tube d’extension, dévisser d’abord l’écrou sur le dessus du tube. Faites glisser l’écrou et la rondelle incluse sur le tube de vidange existant. Faites glisser le tube d’extension sur l’ensemble de vidange aussi haut que possible. Serrer l’écrou à la main pour l’instant car nous devrons ajuster le tube une fois que nous aurons remis l’évier sur la base.

Remettez l’évier sur le piédestal. Faites une marque sur le tube d’extension d’environ un pouce dans le P-Trap. Retirez à nouveau l’évier du piédestal et coupez le tube d’extension à la marque que vous avez faite. Vous pouvez utiliser un coupe-tube ou tout autre outil dont vous disposez pour couper le tube. Poncez l’extrémité du tube pour éliminer les bords rugueux.

Connexion de l’évier au piège en P

Retirez l’écrou et la rondelle de l’extrémité du piège en P et faites-les glisser sur l’assemblage de vidange. Laissez environ deux pouces de l’écrou vers le bas de l’assemblage de vidange. Assurez-vous d’avoir les fils face à vers le bas de sorte que vous pouvez revisser l’écrou sur le P-Trap une fois que l’évier est en place.

Placez l’évier sur le dessus de la base, en vous assurant que l’ensemble de vidange tombe dans le piège en P. À ce stade, vous devez faire glisser l’écrou et la rondelle que nous avons placés sur l’ensemble de vidange vers le bas sur le P-Trap. Fixez-le solidement.évier sur pied

À ce stade, votre drain doit être connecté au piège en P et le piège en P connecté au tuyau qui sort de votre mur.

Saisissez fermement l’évier et le piédestal et poussez l’évier contre le mur. Poussez le tout jusqu’à ce que les trous dans le mur soient alignés avec les trous dans l’évier. Insérez les vis et les rondelles qui les accompagnent et allez-y maintenant et fixez votre évier au mur.

Installer les lignes d’alimentation

Prenez chacune des lignes d’alimentation pendantes et insérez-les dans les vannes d’arrêt de la ligne d’alimentation appropriées. Serrez d’abord chacun à la main, puis utilisez une clé pour les serrer un peu plus.

Si vos conduites d’alimentation en eau sont trop longues, bouclez-les en cercle ou deux avant de les insérer dans les obturateurs d’eau. Vous pouvez également choisir de couper les lignes d’alimentation, mais cela est plus difficile et ne sera pas traité ici.

Activez les fermetures d’eau chaude et froide une fois que vous avez solidement fixé les conduites d’alimentation. N’essayez pas encore de faire couler de l’eau dans le robinet.

Étapes finales

Vérifiez que votre évier est fermement connecté au mur en le tirant doucement. Ne soyez pas trop énergique ici, mais appliquez une force suffisante pour vérifier que les vis sont suffisamment serrées. S’il semble un peu lâche, serrez légèrement les vis.

Éliminez tous les débris

Avant d’allumer votre évier, vous voudrez retirer l’aérateur du robinet. L’aérateur est chargé de s’assurer que le jet d’eau sortant du robinet est lisse et cohérent. S’il y a des débris dans le robinet ou la tuyauterie, nous voulons que l’aérateur soit retiré lors de la première utilisation d’eau. Cela élimine tous les débris, de sorte qu’il ne reste pas coincé à l’intérieur du robinet.

Retirez l’aérateur du robinet avec une pince ou l’outil fourni avec votre robinet. Dans certains cas, vous pourrez peut-être dévisser l’aérateur avec seulement vos mains. Abaissez le bouchon de l’évier, au cas où la rondelle de l’aérateur tomberait pendant le test.

Avec l’aérateur retiré, tournez la poignée de votre robinet en position «marche» et attendez que les débris disparaissent. Une fois que l’eau coule en douceur sans hoquet, fermez l’eau et réinstallez l’aérateur.

Sceller l’arrière de l’évierpersonne, lavage, mains, courant, eau

Si rien ne fuit lorsque vous faites couler l’eau, vous êtes prêt à sceller l’arrière de l’évier. Cela empêchera l’eau ou l’humidité de pénétrer entre le mur et l’évier et de causer des dommages.

Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer un cordon de mastic silicone sur la couture entre le mur et l’évier. Vous n’avez pas besoin de sceller tous les côtés de l’évier – scellez uniquement la couture supérieure.

Notes de clôture

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, votre nouvel évier sur pied est installé et prêt à l’emploi.

À ce stade, vous pouvez nettoyer tout gâchis que vous pourriez avoir fait lors de l’installation et remettre vos outils à leur place.

Un évier de qualité devrait vous durer longtemps. Et puisque vous savez maintenant installer un lavabo sur colonne, vous êtes également capable de le réparer en cas de problème.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *