Faire face aux problèmes de plomberie de fin d’hiver

Avec la saison tant attendue du printemps enfin en vue, vous planifiez probablement toutes les merveilleuses choses que vous avez retardées par le froid glacial. Alors que l’herbe commence enfin à germer, les oiseaux reviennent dans votre cour et les fleurs rampent lentement.

Alors que toute cette beauté commence à «surgir», dans les coulisses se cache un danger pour votre maison que vous devez surveiller avec attention: la fin annuelle de l’hiver, le début des problèmes de plomberie au printemps.

Vivre dans un climat à quatre saisons a des avantages incroyables. Le changement des saisons est souvent magnifique et impressionnant, mais ils apportent également avec eux leurs inconvénients. La fin de l’hiver est l’une d’entre elles alors que la neige se transforme en neige fondante et en eau, ce qui rend les choses brunes, boueuses et bla. Non seulement le monde extérieur a tendance à devenir assez désordonné à cette période de l’année, mais il en va de même pour votre plomberie si vous ne faites pas attention.

La fin des problèmes de plomberie en hiver peut causer des dommages importants au propriétaire sans méfiance qui vaquer à ses occupations. Tout, de la défaillance de la pompe de puisard aux drains bouchés, peut être un cauchemar, surtout lorsque les températures sont encore froides. Pour éviter ces problèmes maintenant que le printemps est dans l’air, voici quelques conseils utiles pour les trois problèmes de plomberie de fin d’hiver les plus courants.

Amener le ressort sans endommager la pompe de puisard

Presque toutes les maisons qui ont un sous-sol ont une pompe de puisard en attente d’action. Les pompes de puisard sont utilisées pour évacuer l’excès d’eau de l’abaissement, empêchant finalement les inondations pendant les périodes de fortes pluies et de mauvais temps. Le problème se produit lorsque votre quartier reçoit beaucoup de neige.

La neige elle-même n’est pas nécessairement le problème, mais ces journées chaudes presque printanières lorsque le soleil brille enfin et que la neige commence à fondre emportent avec elles un danger silencieux. Au fur et à mesure que la neige fond dans le sol, le sol devient saturé et l’eau finit par pénétrer dans votre sous-sol, tout comme avec de fortes pluies.

Mais si votre pompe de puisard n’a pas été utilisée récemment, elle peut ne pas fonctionner correctement et votre sous-sol peut facilement s’inonder. Cela peut également arriver avec de fortes pluies, mais la fin de l’hiver entraîne le problème spécifique de la fonte de tonnes de neige dans votre cour.

Pour éviter ce problème, vérifiez votre pompe de puisard au début de l’hiver et occasionnellement tout au long de la saison. Ne présumez pas que parce que cela a fonctionné la première fois, tout ira bien tout l’hiver. Vous ne voulez pas être pris au dépourvu avec un sous-sol inondé et une pompe de puisard cassée.

Un moyen simple de vérifier que cela fonctionne est de verser de l’eau dans le pot pour voir si la pompe est activée. Sinon, vous voudrez appeler votre plombier rapidement avant la prochaine pluie ou neige. Dans ce cas, une once de prévention vaut des milliers de dollars de dégâts dus aux inondations.

Les drains bouchés peuvent être un drain sur votre poche

Lorsque votre famille se rassemble naturellement plus à l’intérieur de la maison au lieu de sortir par temps froid, votre utilisation de la plomberie augmente. Cette utilisation supplémentaire est également courante pendant les vacances avec des réunions que votre famille et vos amis viennent visiter. Entre cette utilisation supplémentaire et les débris de temps tourbillonnant dans les égouts pluviaux, il est assez fréquent que vos tuyaux se bouchent.

Les drains obstrués créent une sauvegarde importante de votre plomberie, et si elle devient suffisamment mauvaise, cette sauvegarde peut se retrouver dans votre maison sous la forme d’une crue d’eau toxique. Si le temps est assez mauvais, vous ne pourrez peut-être pas non plus faire venir un plombier chez vous pour réparer l’inondation, et d’autres dommages s’ensuivront.

Vous pouvez éviter cela en obtenant un nettoyage annuel des drains par un plombier professionnel avant la saison hivernale chargée. Le nettoyage régulier de vos gouttières et le nettoyage de votre jardin de débris comme des feuilles et des bâtons peuvent également vous aider à prévenir ce problème majeur de plomberie.

Lorsque votre chauffe-eau tombe en panne, il fait un temps froid et froid

Une belle douche froide par une chaude journée peut être rafraîchissante et exactement ce que le médecin a ordonné. Mais pendant l’hiver, nous obtenons assez de froid juste en faisant nos actes quotidiens. Une douche ou un bain chaud est souvent ce dont notre corps a besoin pour se réchauffer et se détendre, mais l’hiver est le moment le plus courant pour que votre chauffe-eau tombe en panne.

Après une saison intense de beaucoup d’utilisation d’eau chaude pour aider les gens à se réchauffer à cause des températures glaciales, il n’est pas rare que votre chauffe-eau tombe en panne. Il travaille très dur et il n’y est pas habitué. Non seulement il est utilisé davantage, mais pour maintenir l’eau chaude dans le réservoir à la bonne température, elle doit constamment travailler dur.

Pour éviter cela et éviter l’hypothermie de la douche froide, faites évaluer votre chauffe-eau avant la saison d’hiver. Un plombier professionnel peut vérifier les pièces défectueuses, nettoyer les sédiments et les minéraux du bas de l’appareil de chauffage qui font travailler votre appareil de chauffage plus fort pour rester au chaud, et s’assurer qu’il est correctement isolé pour éviter un surmenage inutile.

C’est la saison des problèmes de plomberie – sauf si vous planifiez à l’avance!

Les saisons difficiles n’étaient pas seulement difficiles pour vous – elles étaient également difficiles pour votre plomberie. Mais savoir quoi rechercher peut vous aider à éviter les problèmes de plomberie qui pourraient facilement vous coûter des milliers de dollars en dommages.

Si vous n’avez pas vécu dans un climat où vous avez une saison froide et chaude, vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre et comment vous préparer. Mais une fois que vous avez traversé les transitions au moins une fois, il est facile de voir comment ces problèmes de plomberie peuvent survenir.

GM Plumbing Corporation vous suggère de planifier à l’avance et d’être proactif pour éviter la fin des problèmes de plomberie hivernale qui peuvent finir par vous coûter vos biens, des milliers de dollars de dommages et votre plaisir de la beauté qui vient d’avoir la chance de vivre dans une région qui a des saisons.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *