Intégrez l’économie d’eau à votre programme de rentrée scolaire

backtoschoolkids2

Tout parent sait que la «rentrée des classes» est l’une des périodes les plus chaotiques de l’année. Vous essayez d’établir de nouvelles routines au coucher pour que tout le monde soit prêt et à l’heure. Vous vous battez contre la migration des vêtements d’automne (lorsque vous stockez des articles d’été et récupérez des articles d’automne, pour vous rendre compte qu’aucun des vêtements que vos enfants pouvaient porter à la fin du printemps ne leur convient maintenant). Vous devez organiser les fournitures et les sacs à dos, préparer et préparer les déjeuners et organiser le nouvel horaire. Donc… nous comprenons que conservation d’eau va probablement être assez loin de votre esprit. Et si ce n’était pas le cas? Imaginez le bon exemple que vous pourriez donner, montrant aux enfants à quel point de bonnes habitudes d’économie d’eau peuvent être faciles et efficaces! Voici une liste de cinq façons simples d’intégrer la conservation de l’eau à la rentrée des classes.

l'horloge

1. Utilisez une minuterie pour les douches. Non seulement cela aidera à économiser l’eau en limitant tout le monde à 10 minutes ou moins, mais cela peut également vous aider à garder tout le monde concentré et à l’heure le matin ou au coucher. Remplacez votre pomme de douche existante par un modèle à économie d’eau pour des économies encore plus importantes.

2. Réutilisez vos serviettes. Lorsque vous sortez de la douche, vous êtes propre, non? Au lieu de jeter des serviettes dans le panier après chaque utilisation, suspendez-les pour les sécher et réutilisez-les demain. Achetez des crochets pour peignoir ou réutilisez un vieux porte-manteau à accrocher dans la salle de bain et désignez un crochet pour tout le monde; la plupart des jeunes enfants peuvent accrocher une serviette à un crochet beaucoup plus facilement que d’essayer de la plier et de la suspendre au-dessus d’une barre traditionnelle (ce qui entraîne généralement un désordre de serviettes en boule partout.)

3. Faites attention à votre autre lessive. Ces jeans d’hier? Il y a de fortes chances qu’ils puissent probablement être portés à nouveau avant d’avoir besoin d’être lavés. Lorsque vous vous déshabillez, évaluez ce qui est réellement sale et ce qui pourrait être porté à nouveau: vous pourriez économiser non seulement des tonnes d’eau, mais aussi du temps et de l’énergie en faisant moins de lessive. Et qui ne veut pas faire moins de lessive? Lorsque vous lavez réellement une charge, n’oubliez pas de régler la taille de charge appropriée et essayez d’utiliser de l’eau froide. Pour économiser de l’énergie, de l’air ou un séchage en ligne tout ce que vous pouvez.

4. Encouragez une alimentation saine et la consommation d’eau. Nous sommes sûrs que vous le faites déjà pour vos enfants, mais saviez-vous qu’en mangeant des aliments frais et de l’eau potable, vous aidez réellement à économiser l’eau et l’énergie? verre d'eau Généralement, il faut beaucoup plus d’eau pour produire des aliments transformés que pour faire pousser des aliments. De plus, l’achat localement les aliments cultivés réduisent la quantité d’eau et d’énergie nécessaire pour les transporter. Si votre ville a un marché fermier, c’est votre meilleur pari pour des fruits et légumes de haute qualité. Si l’argent est serré, vous serez heureux de savoir que de nombreux marchés de producteurs acceptent l’EBT et le WIC. De nombreuses régions ont également des jardins communautaires gratuits ou à faible coût et des coopératives qui fournissent des aliments frais et locaux.

Une autre astuce rapide et saine qui peut économiser de nombreux gallons d’eau par an consiste à mettre un pichet d’eau dans le réfrigérateur pour boire, au lieu d’attendre que le robinet se refroidisse dans votre verre. Avec cette méthode, vous pouvez également ajouter des fruits frais comme des fraises, des limes ou des ananas pour insuffler de la saveur dans l’eau: cela peut aider à encourager les enfants à l’atteindre au lieu de jus sucrés ou de sodas!

5. Tenez compte de l’empreinte hydrique des produits que vous utilisez quotidiennement et essayez d’apporter des modifications. C’est un système complexe, mais l’eau et l’énergie sont étroitement liées, et il est parfois difficile de comprendre combien d’eau il faut vraiment pour fabriquer les choses que nous utilisons tout le temps. Partout où vous le pouvez, trouvez des moyens de réutiliser ou de recycler les choses, ou créez vos propres articles réutilisables. Des sacs à provisions en tissu, des sacs à lunch ou des contenants réutilisables et des bouteilles d’eau réutilisables peuvent remplacer leurs alternatives à usage unique.

Mais ne faut-il pas d’eau pour les créer et les laver aussi? En effet, c’est le cas, mais l’eau consommée pour créer et laver ces réutilisable articles est beaucoup moins que ce qui est gaspillé pour créer de nouveaux usage unique articles. On estime qu’il faut environ 24 gallons d’eau pour faire une livre de plastique!

Si nous nous concentrons sur une seule chose – préparer des déjeuners pour l’école – pensez à toutes les façons d’économiser l’eau en réutilisant des articles:savewaterschoollunch2

Avec de simples changements dans nos routines quotidiennes et un effort conscient pour vraiment réfléchir à la façon dont nous utilisons l’eau, nous pouvons tous commencer à conserver cette ressource la plus précieuse. Bien que cela puisse parfois sembler difficile ou inutile, n’oubliez pas que chaque goutte compte vraiment! Vos petits changements font une GRANDE différence.

Vous voulez en savoir plus sur les économies d’eau dans la maison? Consultez le guide PlumbingSupply.com des produits de plomberie économes en eau!

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *