Je pense que j’ai une fuite…

Vous pensez donc que vous avez une fuite. C’est peut-être évident, peut-être pas. Êtes-vous simplement paranoïaque? Essayons de le découvrir.

Si vous avez remarqué des motifs de poussière perturbés qui ressemblent étrangement à une voiture sale après que la pluie ait séché, nous serions d’accord pour dire que l’eau a perturbé cette poussière à un moment donné. Que l’eau provienne d’une fenêtre ouverte pendant la pluie, d’une conduite d’alimentation qui fuit ou d’un enfant avec un flacon pulvérisateur… eh bien, c’est plus difficile à dire.

3016623514_4767b8c91b_b Naturellement, si vous voyez de l’eau, suivez simplement les gouttes, fermez le robinet d’arrêt le plus proche et réparez-le ou appelez votre plombier. Mais s’il n’y a pas d’eau maintenant – juste des preuves poussiéreuses – vous pourriez toujours être en mesure de trouver le fuite.

L’eau suit le chemin de moindre résistance. Il y a de fortes chances que si vous trouviez des preuves d’une fuite (et elle n’a pas été corrigée), que l’eau se rendra de cette façon. Une astuce pour aider à trouver où les gouttes tombent des appels pour une serviette en papier ou un sac en papier. C’est une astuce utile dans les maisons de location, surtout lorsque vous venez d’emménager (car une fuite a peut-être été corrigée, mais le travail de nettoyage n’a peut-être pas été trop important). Prenez une serviette en papier, un sac en papier ou même un journal et placez-le sous un endroit où vous soupçonnez des gouttes. Si un goutte-à-goutte tombe, il laissera une tache, ce qui devrait vous aider à trouver son origine. Vous pouvez également essayer de créer une grille d’encre sur le papier à l’aide d’une sorte de marqueur non permanent pour rendre les gouttes plus évidentes.

S’il y a des conduites d’alimentation ou des appareils dans la zone suspecte, vérifiez-les attentivement pour les déchirures ou les fentes, les flexibles non fixés ou tout autre élément qui pourrait provoquer une fuite. Si tout semble correct, ouvrez l’eau (ou l’appareil à eau), en vous assurant de pouvoir l’éteindre rapidement au cas où. Recherchez les fuites (vous devrez peut-être attendre quelques minutes) et éteignez tout. Si vous voyez des gouttes sur votre papier, placez un bol ou un seau pour récupérer l’eau, puis retracez cette goutte jusqu’à son origine. Une fois que vous savez ce qui fuit, vous pouvez le réparer vous-même ou appeler votre propriétaire et / ou plombier et lui faire savoir ce que vous avez trouvé (et comment vous l’avez trouvé).

Si vous ne voyez rien à ce moment-là, ce pourrait être une fuite très lente. Vérifiez-le quotidiennement ou plus souvent pour voir si les gouttes tombent lorsque vous ne regardez pas. Si vous n’avez plus de gouttes après une semaine ou deux, la fuite a peut-être été corrigée, ou il se peut que ce soit cet enfant après tout. Ou peut-être n’apparaît-il que lorsqu’il pleut. Nous offrons un formidable assortiment d’alarmes d’eau si vous souhaitez être averti exactement lorsque la fuite réapparaît. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours de temps en temps et mentionnez-le aux professionnels la prochaine fois que vous les verrez.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas identifier vous-même une fuite 16210157_eafc4ed950_z signifie toujours que vous n’en avez pas. Écoutez votre instinct et regardez les preuves. Si vous vous sentez que quelque chose ne va pas, votre facture d’eau augmente soudainement, votre compteur d’eau semble courir un marathon, ou vous entendez de l’eau courante quand rien n’est allumé et vous ne trouvez pas la raison, n’attendez pas, appelez votre local de confiance plombier tout de suite! Pas toutes les fuites sont facilement visibles, ou laissent des indices évidents. Certaines fuites, comme celles sous une maison, peuvent se manifester comme un endroit chaud sous vos pieds qui n’y était pas auparavant, ou une cour qui a soudainement des endroits visqueux (tuyau d’arrosage peut-être cassé, mais aussi un problème septique potentiel.) Ce type de fuite nécessite un plombier agréé rapidement.

À votre tour: quelle est la meilleure / pire fausse alarme ou la fuite la plus étrange que vous ayez vue?

Un guide plus approfondi pour détecter les fuites peut être trouvé sur PlumbingSupply.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *