Mise à niveau du chauffe-eau: il est temps d’aller sans réservoir!

Vous n’aimez pas gaspiller l’eau et attendre que l’eau chaude atteigne votre évier? Votre chauffe-eau actuel a plus de 10 ans? Si oui, vous voudrez peut-être envisager de passer à un chauffe-eau sans réservoir et à un système de recirculation pour votre maison. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces systèmes innovants et comment ils peuvent vous faire économiser temps et argent!

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau sans réservoir?

Les chauffe-eau sans réservoir, également appelés chauffe-eau à la demande, fonctionnent en chauffant l’eau directement à la source pendant son utilisation. Cela signifie que vous ne payez pas pour chauffer la même eau plusieurs fois dans la journée. Les chauffe-eau sans réservoir sont plus efficaces et n’ont pas les pertes d’énergie de secours associées aux réservoirs de chauffe-eau traditionnels. Avec l’ajout d’un système de recirculation, vous pouvez avoir de l’eau chaude presque instantanément car vous n’avez pas à attendre que l’eau froide passe à travers vos tuyaux. Les chauffe-eau sans réservoir peuvent être alimentés au gaz naturel, à l’électricité ou au propane.

Les systèmes sans réservoir sont beaucoup plus petits que les appareils de chauffage de type réservoir et peuvent être montés sur le mur. Il existe même des modèles conçus pour une installation en extérieur. Cela peut libérer de l’espace de stockage précieux dans votre maison et faciliter l’accès à l’entretien. Un autre avantage est que les chauffe-eau sans réservoir ont une durée de vie plus longue que les réservoirs d’eau conventionnels (généralement autour de 20 ans) car toutes les pièces sont accessibles pour l’entretien ou le remplacement. Mieux encore, le risque de dégât des eaux dû à des fuites de réservoirs fera désormais partie du passé!

Le Tankless me convient-il?

Selon la taille de votre maison ou vos besoins particuliers, les chauffe-eau sans réservoir peuvent fournir de l’eau chaude à un débit de 2 à 11 gallons par minute. Bien que cela soit généralement plus que suffisant pour les ménages moyens, pour les ménages plus grands, un seul chauffe-eau sans réservoir peut avoir du mal à suivre plusieurs utilisations simultanées (par exemple, faire fonctionner le lave-vaisselle, la machine à laver et 2 douches en même temps). Cela peut être surmonté en installant un système sans réservoir supplémentaire dans votre maison pour gérer les demandes simultanées. En fait, ENERGY STAR® estime que l’installation d’un système sans réservoir adapté à votre situation exacte peut vous aider à réaliser des économies d’énergie de 27% à 50%!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les chauffe-eau sans réservoir, prenez rendez-vous avec Best Plumbing. Nos plombiers experts concevront le système parfait qui fonctionne avec votre configuration de plomberie et vos besoins de style de vie! Nous servons fièrement le grand comté de King.

Crédit photo: © omiksemaj

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *